En tant que propriétaire d’un hôtel, vous devriez savoir que l’entretien de votre hôtel constitue un facteur clef pour une bonne expérience client. De nombreux points sont à prendre en compte si vous souhaitez satisfaire au maximum tous vos clients et invités.
Parmi les nombreuses zones d’un hôtel, le hall crée probablement l’impression la plus durable pour les clients et les visiteurs, et doit donc être à la fois agréable et attrayant pour les clients, tout en étant pratique et efficace pour les employés. Les technologies appropriées d’éclairage et d’automatisation des bâtiments garantiront aux clients un environnement accueillant et confortable dès leur arrivée dans l’hôtel. Le climat dans les bars et les restaurants est également vital. En offrant une expérience toujours confortable avec une bonne humidité et de l’air frais, le plaisir des clients ne fera que s’accroître et augmentera le temps passé à manger et à boire dans l’hôtel, et la probabilité qu’ils reviennent dans l’hôtel augmente par la même occasion.
Le contrôle de la ventilation dans la cuisine, ainsi que des pressions positives et négatives dans différentes zones, non seulement rendra la vie plus agréable et plus efficace pour le personnel qui y travaille, mais empêchera également la propagation des odeurs indésirables dans le restaurant et les bars, au détriment de l’expérience des clients dans l’hôtel. Les gestionnaires de restaurant et de bar peuvent facilement contrôler le climat et les différentes ambiances lumineuses – y compris l’éclairage plus intense nécessaire aux nettoyants – via une interface simple et conviviale sous la forme d’un panneau de commande fixe ou d’un panneau basé sur la technologie mobile utilisant une tablette ou un téléphone intelligent (Smartphone, tablette).
Bien entendu, un contrôle similaire est également nécessaire dans les spas, les salles de conférence et les installations de loisirs : un éclairage de designer intégré dans le système de gestion de bâtiment et contrôlé efficacement par le personnel de l’hôtel peut considérablement améliorer l’expérience des clients et une ventilation d’air frais permet de se détendre et de se dynamiser. Un autre facteur important dans les hôtels offrant des installations de conférence et de séminaire est le contrôle de l’accumulation de dioxyde de carbone (CO2). Des études scientifiques récentes ont montré que des niveaux plus élevés de CO2 ont un impact négatif sur la capacité de rester en alerte, de se concentrer et de conserver des informations. Un contrôle minutieux de la ventilation et de la distribution d’air frais aura un effet positif sur les participants et améliorera par conséquent la possibilité de réservations répétées.