L’un des principaux objectifs de tout hôtel est de fournir à ses clients un chez-soi, notamment en veillant à ce que les draps utilisés dans les suites, les chambres et les installations soient propres, confortables et agréables. Mais en dehors des lavages réguliers, y a-t-il un autre moyen de prolonger la durée de vie, la couleur et la fonctionnalité des draps ? Bien sûr !
Changer les draps au bon moment
Devez-vous changer de draps tous les jours ? Cela dépend, et le choix dépendra de votre préférence en tant que propriétaire de l’hôtel. Mais au lieu de changer les draps sur une base quotidienne, pourquoi ne pas remplacer vos draps selon l’occupation des locaux ? Certains hôtels ne changent de draps que tous les trois jours ou uniquement à la demande des clients.
Utiliser le bon type de matériel de nettoyage
Sachez quels sont les bons produits de nettoyage et ce qu’il faut éviter lors du lavage de votre linge. Si vous avez des articles colorés, utilisez un détergent spécialement conçu pour les tissus colorés et évitez ceux qui ont des propriétés d’agent de blanchiment ou d’éclaircissement des couleurs, car ils peuvent provoquer une décoloration. Il s’agit là des deux principales astuces, hormis ce que vous faites habituellement.