L’éclairage est-il vraiment une partie importante d’un hôtel ? Bien évidemment. En fait, outre la fonctionnalité, l’éclairage peut être un excellent outil pour rendre les espaces plus vastes qu’ils ne le sont en réalité.
L’éclairage naturel et artificiel contribue à l’illusion d’espace. Pour une pièce sombre, trouvez des moyens d’apporter plus de lumière naturelle. Si la pièce ne dispose pas d’un éclairage suffisant, vous vous sentirez à l’étroit.
Avez-vous déjà été dans une chambre d’hôtel qui avait une fenêtre minuscule ? Votre pièce peut être sombre et fraîche par une chaude journée d’été, mais un ensoleillement supplémentaire peut potentiellement améliorer votre humeur. C’est une évidence.
Certaines solutions rapides incluent des rideaux transparents. Même les miroirs placés à des endroits stratégiques peuvent faire l’affaire en capturant la lumière et en la distribuant dans la pièce. Les miroirs seuls font déjà paraître un espace plus grand.
En termes d’éclairage artificiel, ce principe est sensiblement le même. Les murs de couleur claire mélangés avec des lumières chaudes peuvent créer la sensation d’un grand espace invitant. Les gradateurs peuvent également être un bon moyen pour permettre aux clients de s’ajuster à leurs préférences en matière d’éclairage, avec une lumière basse plus proche de l’heure du coucher et une lumière complète lors des travaux.