Il s’agit là d’un endroit au charme traditionnel. Ouvert il y a 15 ans, alors que les Londoniens ne revendiquaient pas encore Puglia, le mot masseria

Il s’agit là d’un endroit au charme traditionnel. Ouvert il y a 15 ans, alors que les Londoniens ne revendiquaient pas encore Puglia, le mot masseria ne signifiait rien pour personne. Ce fut un classique instantané. La famille Muolo (qui possède également Torre Maizza) est restée fidèle à la tradition. Les chambres sont élégantes, pertinentes et enracinées dans leur environnement grâce à des sols en carrelage à motifs, à la dentelle encadrée comme à un art et à de nombreux meubles en bois sombre.

Les lits sont faits avec des draps brodés exquis, des vases de lisianthus frais sont posés à côté et des volets encadrent les fenêtres aux rideaux damassés. La nuit, le bar sert de vastes gin toniques dans des cristaux épais et le dîner est une affaire sérieuse (risotto pantoufle-homard, ravioli à l’épeautre, tagliata au bœuf) avec un limoncello fait maison comme bonnet de nuit.

Des céramiques éclectiques et des œuvres d’art local contemporaines décorent les salons froids aux plafonds bas et un piano à queue repose sous un enchevêtrement de vignes à l’intérieur. Vous y trouverez un joli spa, de superbes jardins potagers et une école de cuisine, ainsi qu’un superbe espace pour les enfants. Et si vous avez envie de sable entre vos orteils, Coccaro, l’un des meilleurs clubs de plage des Pouilles, se trouve à deux minutes de route, avec des sushis au menu et un magasin vendant des caftans brodés et des boucles d’oreilles en Perspex au néon.

Cet hôtel a vraiment tout pour plaire, et vous pouvez y séjourner avec votre famille ou entre amis sans souci. L’Italie est tout ce qu’il y a de plus beau, et cet hôtel allie parfaitement tradition et modernisme ; un point que de nombreux voyageurs recherchent en visitant un pays. Vous n’avez donc aucune inquiétude à vous faire en ce qui concerne le confort de cet hôtel.