Les racines de ce lodge sont profondément ancrées sous les rives du grand fleuve Zambèze, à 15 km en amont du rugissement des chutes Victoria. Depuis

Les racines de ce lodge sont profondément ancrées sous les rives du grand fleuve Zambèze, à 15 km en amont du rugissement des chutes Victoria. Depuis près de 28 ans depuis son ouverture, Tongabezi a connu une croissance organique sans être gêné par les conventions d’entreprise. Ses propriétaires, Ben et Vanessa Parker, vivent et respirent ce tronçon de rivière depuis leur mariage sur l’île voisine de Sindabezi en 1994. Ils habitent à Tangala, une chaleureuse maison familiale au toit de chaume adjacente à la loge, et Vanessa dirige l’école voisine Tongabezi Trust.

Dès le début, le couple a décidé d’employer des sections locales et de les responsabiliser dans des rôles essentiels. Le résultat est l’un des endroits les plus heureux en Afrique. Il n’y a pas de lignes droites à Tongabezi, ni à son camp jumeau de contes de fées africains sur l’île de Sindabezi. Les cinq cottages originaux situés au bord de l’eau sont des beautés tout en courbes, tandis que les plus grandes sont en forme libre et incorporent d’énormes arbres tout au long du parcours. Le Zambèze, qui relie l’Angola à l’océan Indien, est l’une des artères les plus sensationnelles du continent à visiter. Il a transporté des explorateurs britanniques et des commerçants arabes dans des pirogues, et vous pourrez faire pareil.